la naissance dans un contexte scientifique renouvelé

 

Au cours de la deuxième moitié du vingtième siècle, l’histoire de la naissance a été influencée avant tout par des avancées technologiques et techniques. Au cours du vingt et unième siècle, ce sont les avancées scientifiques qui s’avèrent déterminantes.  

 

Michel ODENT

Michel Odent a été responsable des services de chirurgie et de maternité de l’hôpital public de Pithiviers (1962-1985) et a fondé le "Primal Health Research Centre" (Londres). Au cours des années 1970 il a introduit les concepts de "salles de naissance comme à la maison" et de piscines d’accouchement. Il est l’auteur des premiers articles sur l’initiation de l’allaitement dans l’heure qui suit la naissance, du premier article dans la littérature médicale sur les piscines d’accouchement (Lancet 1983), et du premier article appliquant à l’obstétrique la "Gate Control Theory of Pain". Il a créé la banque de données de "recherche en santé primale" (www.primalhealthresearch.com). Auteur de 16 livres publiés en 22 langues. Auteur de 116 articles indexés dans Pubmed (Odent M). Conseiller médical à « La Leche League International ».

Michel Odent est « Visiting Professor » à la Faculté de Médecine d’Odessa et « Docteur Honoris Causa » de l’Université de Brasilia. 

Nous contacter

association.mamaste@gmail.com

 Présidente de l'association :

LICINA Alexandra

Membres du bureau :

Aurélie VELLEMENT

Sandrine DUPRE

Joëlle ESTIVALS

Laurent GUILLERAULT

Bernadette LICINA

Catherine SCHLOSSER

Le Clos des Capucins, Meylan

Accès au site par des NAVETTES GRATUITES qui partiront du lycée du Grésivaudan de Meylan :

le vendredi de 12h à 20h,

le samedi de 9h à 21h,

le dimanche de 8h30 à 18h30

ou en voiture mais ATTENTION les places de parkings sont très limitées, vous risquez de redescendre au lycée. Pensez à prendre de l'avance pour ne pas arriver en retard sur le festival.

Adresse : 18 chemin des Villauds,

38240 MEYLAN

 lien vers le site : http://www.meylan.fr/

Partagez


Aimez-nous et suivez-nous sur Facebook

Vous souhaitez être bénévole ?

Cliquez ICI