Le wutao

Le Wutao est un art corporel en mouvement. Création contemporain et originale d'Imanou Risselard et Pol Charoy, le Wutao est né de l'alchimie de leur rencontre amoureuse, de leurs inspirations et aspirations à la Connaissance de Soi et de leurs parcours dans les arts scéniques et énergétiques. Le pratique de Wutao diffuse un état de sentiment dans le geste, qui se déploie en éveillant l'ondulation de la colonne vertébrale. L'onde fraie alors son chemin en défroissant les nœuds et les plis corporels. Véritable éveil à notre sensorialité, joie et jouissance du mouvement inspiré, le Wutao délie le bassin, le cœur, la tête dans une globalité de sensations et d'émotions. Les gestes s'étirent dans une calligraphie et s'accélèrent dans un chant du souffle. On dit que le Wutao éveille l'âme du corps. Les lâchers du plancher pubo-pelvien, ainsi que du sacrum apportent à chaque instant ancrage, confiance, puissance et présence au moment. Pendant et après la grossesse, la pratique du Wutao remet en mouvement et en sensations subtiles cette zone qui vit de grands changements pour l'accueil puis le passage du bébé.

Accessible à tous et toutes.

Tenue souple et confortable recommandée.

Infos : wutao.fr

co-animé par Céline Laly, professeure formatrice à Lyon et Florence Degret, instructrice.

 Céline LALY

Professeure et formatrice, Céline transmet le Wutao à Lyon depuis 2011. Elle anime des stages en France, mais aussi Espagne, Colombie... Danseuse, elle a créé la Salsa Sensorielle, approche intuitive de la Salsa. Diplômée de Sciences Po et ESCP, elle écrit sur les sujets du corps, de l'éducation, du féminin. Passionnée de pédagogies respectueuses de l'enfant, elle a été directrice de centres aérés. Engagée dans les Cafés Physio, maman, elle milite pour une naissance respectée. Contact : celine@unmonderond.com / unmonderond.com

Ambassadrice également des éditions du 8 mars.

  

Florence DEGRET

Amoureuse du Wutao depuis 5 ans et certifiée instructrice depuis 2 ans, Florence Degret a à cœur de transmettre la joie et la douce puissance que cultive cet art corporel. Le Wutao s’est aussi révélé un compagnon précieux le long de ses deux maternités, dont elle se réjouit de partager les enseignements. Elle animera cette année des ateliers de Wutao pour les femmes enceintes et en post-natal à Crolles et à Bourgouin-Jallieu.

Contact : florence.degret@gmail.com

Nous contacter

association.mamaste@gmail.com

 Présidente de l'association :

LICINA Alexandra

Membres du bureau :

Aurélie VELLEMENT

Sandrine DUPRE

Joëlle ESTIVALS

Laurent GUILLERAULT

Bernadette LICINA

Catherine SCHLOSSER

Le Clos des Capucins, 18 chemin des Villauds MEYLAN

Accès au site par les NAVETTES GRATUITES qui partiront :

- de l'allée de la faculté à Meylan le vendredi de 12h à 22h30 et

-du lycée du Grésivaudan de Meylan :

le samedi de 8h à 20h et

le dimanche de 8h à 18h.

 Pensez à prendre de l'avance pour ne pas arriver en retard sur le festival.

 lien vers le site : http://www.meylan.fr/

Partagez


Aimez-nous et suivez-nous sur Facebook

Vous souhaitez être bénévole ?

Cliquez ICI