danse prénatale

L’atelier de danse prénatale s’adresse aux femmes enceintes tout au long de leur grossesse, désireuses de se mettre en mouvement et de danser, de prendre un temps pour elles et préparer l’arrivée de bébé en dansant. La danse prénatale est une invitation à relâcher les tensions, être à l’écoute de ses nouvelles sensations, à faire circuler l’énergie dans son corps et développer un lien privilégié avec son bébé. 

Je propose des temps d’échauffement : s’étirer, s’assouplir, prendre conscience de son corps, respirer, au sol et debout: se mettre en mouvement, entrer dans la danse par la peau, les muscles, les os, les articulations, des temps d’explorations guidés par l’imaginaire : ouvrir le dos, avoir des ailes aux pieds, toucher les étoiles, travail autour du bassin…, des temps de détente et de relaxation, des temps de chorégraphies en groupe : danses en cercle, mouvement infini, jeux moteurs, le tout en rythme, et en musique ! 

Des médiations adaptées (ballons, tissus …) sont également proposés en fonction des objectifs de la séance. 

Mon approche, mes compétences : Pour vous accompagner et vous proposer une séance de danse bienveillante et adaptée à votre bébé, je suis formée à la danse contemporaine, aux approches corporelles, à la psychomotricité et à la danse-thérapie. Je me sers de mon expérience pour vous proposer une mise en mouvement adapté à votre grossesse : mobiliser son corps en douceur, prendre du plaisir à danser, être en lien avec son enfant. 

Céline GRISONI

 

Qui suis je ? 

Céline Grisoni, danseuse professionnelle, est formée en arts du spectacle et en danse-thérapie. Elle crée des spectacles pour le jeune public et nourrit ses ateliers de ses expériences professionnelles et de sa pratique personnelle. Elle propose ses ateliers au sein de diverses structures d’accueil de la petite enfance, de l’enfance et de la parentalité et au sein d’institutions de soins.

 

Formée en Arts du spectacle, spécialité danse

Formée en danse classique et contemporaine

Danseuse professionnelle depuis 10 ans

Intermittente du spectacle

Danseuse-intervenante au sein de différentes structures et auprès de différents publics

Formée en danse-thérapie

Je commence la danse classique à 4 ans. Après un baccalauréat littéraire, j’intègre le département danse de l’université de Nice. Je découvre la danse contemporaine, l’improvisation, mais surtout la possibilité de mettre des mots sur la danse. J’oriente mon travail de recherche sur les liens entre la danse et la poésie, la littérature et obtient en 2006 un Master en théorie et pratique des arts. Je complète ma formation par un master en littérature française que j’obtiens en 2008. Je danse dans plusieurs spectacles jeune public de la Compagnie Chtinguelah entre 2008 et 2012 avant de rejoindre le Collectif Gueules d’Amour et de créer la compagnie A Corps d’Elles. Je fabrique plusieurs spectacles, aux frontières de la danse et des mots. Je continue de me former lors de stages, ateliers, training en danse contemporaine, danse contact impro, Body Mind centering… 

Je mène de nombreux ateliers dans diverses structures et auprès de différents publics ; au fil des années, mon activité de danseuse-intervenante s’est répartie en plusieurs pôles : danses (petite) enfance et parentalité (ateliers danse parent/bébé, parent/enfants, crèches…) danse et maternité (danse prénatale, danse maman/bébé), danses fragilisées, danses plurielles (structures et lieux de soins ; handicap et pathologies) danses collectives et partagées (groupes, scolaires, amateurs…). 

J’aime le mouvement, les mots, l’écriture, le langage. je mélange un peu de tout ça au sein de mes ateliers . Je suis passionnée par le corps en mouvement, son développement, son fonctionnement. En 2017, je deviens la maman d’une petite Clémence et j’approfondis mes connaissances sur la motricité, le développement de l’enfant, les bienfaits de la danse parent/bébé, le portage… 

Les ateliers que je propose sont le fruit de mon parcours professionnel et personnel, de mes rencontres, lectures, formations, expérimentations, partages de pratiques et envies. 

Ces ateliers sont un lieu de pratique, d’échanges, de partage, en constante mutation. J’aime me laisser surprendre par les propositions des participant-e-s, par le mouvement qui s’invite sans être attendu, par la surprise de l’instant, par l’éphémère de l’espace-temps. 

 

Liens : Danseuse, chorégraphe www.celinegrisoni.fr

Danseuse intervenante www.acorpsdelles.fr

Nous contacter

association.mamaste@gmail.com

 Présidente de l'association :

LICINA Alexandra

Membres du bureau :

Aurélie VELLEMENT

Sandrine DUPRE

Joëlle ESTIVALS

Laurent GUILLERAULT

Bernadette LICINA

Catherine SCHLOSSER

Le Clos des Capucins, 18 chemin des Villauds MEYLAN

Accès au site par les NAVETTES GRATUITES qui partiront :

- de l'allée de la faculté à Meylan le vendredi de 12h à 22h30 et

-du lycée du Grésivaudan de Meylan :

le samedi de 8h à 20h et

le dimanche de 8h à 18h.

 Pensez à prendre de l'avance pour ne pas arriver en retard sur le festival.

 lien vers le site : http://www.meylan.fr/

Partagez


Aimez-nous et suivez-nous sur Facebook

Vous souhaitez être bénévole ?

Cliquez ICI