cumbé

Cumbé signifie le soleil, la clarté, la lumière, le feu, la compréhension de la vie, la joie d'être ensemble, la partage.

Cumbé, de la langue bantu, c'est un rythme et une danse de Guinée équatoriale qui vous transporte par son inspiration tropicale.

Cette pièce est un travail sur la polyrythmie, la musique et le mouvement.

Vous serez transportés loin, très loin d'ici...

Collectif Cumbé

Cumbé est un collectif de création qui explore le lien entre musique et mouvement. Il est composé de trois français et deux colombiens. Le groupe s'intéresse entre autre aux rythmes africains et afro-colombiens. Leurs recherches portent sur le vide, le rythme et la polyrythmie pour créer des univers qui leur permettent d'aller à la rencontre du spect-acteur.

 

Ely MORCILLO est d’origine colombienne et a partagé sa vie entre la Colombie (jusqu’à ces 18 ans en 2007) et le Japon (jusqu’à ces 25 ans en 2015). D’abord formée au conservatoire de Cali (Colombie) en danse contemporaine et traditionnelle de Colombie ainsi qu’en théâtre, en 2014 elle obtient un diplôme en « Culture et Humanité » spécialité « danse contemporaine, classique et théâtre » à l’université de Nagoya Future Culture College (NFCC) à Nagoya (Japon). Pendant ces années d’étude elle est danseuse de ballet de la compagnie Ochi International Ballet de Nagoya (Japon). Dès l’école secondaire, elle a formé son propre groupe de Théâtre qui a gagné le Festival des Parades de la ville de Cali. Puis à partir de l’âge de 15 ans, elle est membre du collectif culturel ANDINO de Cali comme danseuse traditionnelle, et musicienne en instruments à vent (comme le Siku) dans le festival d’Inti Raymi (Fête de sol).

En 2011, à l’âge de 22 ans, elle créée son groupe de danses traditionnelles de Colombie « CUMBE » avec lequel elle participe au Festival des Andes pendant 2 ans. Cette même année, elle danse pour différents projets : 

·     Danseuse de danses traditionnelles du Perou au Festival de 50th anniversaire de Machu Pichu au Little World de Nagoya (Japon) 

·     Danseuse à la compagnie Miyuki Dance Afi de Nagoya en danse contemporaine pendant 4 ans, puis chorégraphe la 5è année avec son style propre (alliance de folklore colombien et de danse contemporaine japonaise et colombienne, pour le festival de danse contemporain à Nagoya-Japon)

·     Danseuse pendant 4 ans en danse contemporaine au Festival d’Art International (Aichi Triennale) de la ville de Nagoya (Japon).

En 2013 elle est gagnante de la compétition de danse Jazz à Tokyo avec le groupe de l’Université.

En 2015, à la finalisation de ses études, elle travaille pour la compagnie Ochi International ballet Nagoya comme professeure de danse classique et comme danseuse du spectacle Le lac des Cygnes. Cette même année, elle travaille en France pendant 1 an avec l’association Alerte Gentianes de Chambéry comme professeure de danses latines.

 

Liens : https://www.facebook.com/Ely.DanceProject/

 

https://www.facebook.com/assoINTI/

 

  

Photo : dj frat : https://www.facebook.com/fratdj

 

Nous contacter

association.mamaste@gmail.com

 Présidente de l'association :

LICINA Alexandra

Membres du bureau :

Aurélie VELLEMENT

Sandrine DUPRE

Joëlle ESTIVALS

Laurent GUILLERAULT

Bernadette LICINA

Catherine SCHLOSSER

Le Clos des Capucins, 18 chemin des Villauds MEYLAN

Accès au site par les NAVETTES GRATUITES qui partiront :

- de l'allée de la faculté à Meylan le vendredi de 12h à 22h30 et

-du lycée du Grésivaudan de Meylan :

le samedi de 8h à 20h et

le dimanche de 8h à 18h.

 Pensez à prendre de l'avance pour ne pas arriver en retard sur le festival.

 lien vers le site : http://www.meylan.fr/

Partagez


Aimez-nous et suivez-nous sur Facebook

Vous souhaitez être bénévole ?

Cliquez ICI