COMEDIE "DELIT DE GROSSESSE" A 21h,          samedi 11 novembre

Loufoque et gonflée sans jamais tomber dans la vulgarité, la pièce nous conte avec humour les joies et les vicissitudes de ces 9 mois si particuliers, bannissant tous les tabous et s’autorisant tous les délires, comme si l’extravagance et la dérision étaient les meilleurs antidotes aux multiples maux qui pavent la route chaotique de la future maman. On y croise des personnages hauts en couleurs, finalement à peine caricaturaux et tout le monde en prend pour son grade : la femme enceinte bipolaire et obsédéequi se gave de crème Chantilly, le gyneco pédant et misogyne qui déprime ses patientes dès la première consultation, la coach sévèrement burnée qui fait subir un entrainement de GI à la future maman avant l’épreuve de l’accouchement…

Délit de Grossesse est une des rares pièces à aborder la thématique de la grossesse avec humour, décontraction et réalisme… loin des récits glamour et des photos parfaites des people sur papier glacé ! On y retrouve l’ironie et l’auto-dérision chère à Florence Foresti dans Mother Fucker.

Le spectacle est d’autant plus plaisant que les deux comédiennes partagent une réelle complicité. Délit de Grossesse, né en septembre 2013 de l’imagination d’Ariane Echallier et de Vanessa Defasque alors enceintes de quelques mois, sent le vécu et se réinvente au fil des représentations, mêlant acrobaties, performances et exercices de style.  On craque littéralement pour la reprise revisitée de “papa ou t’es ?”, devenu pour l’occasion ” bébé où t’es ?”, le rampage au sol en mode bidasse avec un physique de baleine, l’enfilage du short et des talons hauts avec un bide de 9 mois…

Allez-y les yeux fermés (ou plutôt grands ouverts pour ne rien manquer !), périnée bien contracté pour éviter les fuites :-), muni d’une copine enceinte, d’un futur papa ou, pourquoi pas, de votre belle-mère, histoire de se réconcilier et de partager une bonne barre de rire ! 

Critique du site : "Cotébebe.fr"

Lien pour en savoir plus sur la pièce de théâtre : http://www.delitdegrossesse.fr/a-propos/

 

Ariane ECHALIER et Vanessa DEFASQUE

Ariane et Vanessa, c’est une rencontre, une fusion. Indissociables, irrésistibles et indomptables. Elles ont en commun cette liberté, qui fait d’elles des comédiennes engagées et généreuses. Et une âme rebelle qui les a conduites à devenir leurs propres auteur et metteur en scène. La grossesse, elles l’ont vécue au même moment, et elles ont décidé d’en parler, comme jamais personne ne l’a fait, convaincues que ce sujet ne pouvait pas rester à ce point conventionnel voire tabou dans notre société. Avec une bonne dose de féminisme, de crudité, et de hardiesse.

Nous contacter

association.mamaste@gmail.com

 Présidente de l'association :

LICINA Alexandra

Membres du bureau :

Aurélie VELLEMENT

Sandrine DUPRE

Joëlle ESTIVALS

Laurent GUILLERAULT

Bernadette LICINA

Catherine SCHLOSSER

Le Clos des Capucins, Meylan

Accès au site par des NAVETTES GRATUITES qui partiront du lycée du Grésivaudan de Meylan :

le vendredi de 12h à 20h,

le samedi de 9h à 21h,

le dimanche de 8h30 à 18h30

ou en voiture mais ATTENTION les places de parkings sont très limitées, vous risquez de redescendre au lycée. Pensez à prendre de l'avance pour ne pas arriver en retard sur le festival.

Adresse : 18 chemin des Villauds,

38240 MEYLAN

 lien vers le site : http://www.meylan.fr/

Partagez


Aimez-nous et suivez-nous sur Facebook

Vous souhaitez être bénévole ?

Cliquez ICI